Accueil | Ça bouge dans les restaurants scolaires !

Ça bouge dans les restaurants scolaires !

Publié le 3 Nov 2022  | Mise à jour le 3 Nov 2022
Actualités

Extensions, aménagements… Les écoles publiques de Vertou se préparent à la mise en place de la nouvelle cuisine centrale mutualisée et adaptent les offices de restauration pour plus de confort pour les élèves comme pour les agents.

À l’école des Treilles

Deux extensions vont être réalisées, elles vont permettre :
– de créer une deuxième ligne de self et de fluidifier la desserte
– d’augmenter le nombre de places en salle pour les maternelles : il sera possible de faire déjeuner tous les enfants de petite et moyenne section dans une même salle au premier service sans les faire patienter et avec un temps de repas plus serein

Les travaux doivent être réalisés à partir de 2023. Ils pourront impacter la cour et imposer quelques mois de repas délocalisés.

À l’école Henri Lesage

L’extension va porter sur la salle à manger pour les élèves en élémentaire. Elle va permettre de réorganiser l’office en augmentant sensiblement la surface de travail, la plonge et les vestiaires, et en aménageant un bureau. Autant d’évolutions qui doivent nettement fluidifier l’accueil des classes.

Les travaux sont ici prévus courant 2023 et se poursuivront sur l’année scolaire prochaine, avec là encore un impact sur la cour et des repas délocalisés pendant quelque temps.

À l’école des Reigniers

Les travaux sont prévus sur l’année scolaire 2023-2024. Ils vont porter sur la création d’un nouvel office qui va permettre d’aménager une deuxième salle à manger et un espace pour le repas des adultes.

Plus d’informations dans le Vertou Magazine de novembre (p.15)

< Retour à la liste des actualités

Facebook Instagram Youtube