La relation aux usagers est au cœur des engagements de l’équipe municipale. Cela a conduit à développer un projet innovant portant sur les modalités d’accueil des publics à Vertou. Une démarche co-construite associant habitants, agents, élus. En 2023, le temps de l’évaluation est en marche !
Plusieurs dispositifs sont mis en place pour donner votre avis :
• Du 6 au 18 février, un panel de Vertaviens sera contacté pour répondre à un questionnaire délivré par téléphone ou directement en ligne, accessible ici
• Du 8 au 17 février, des ateliers conçus avec une agence de design de service et animés par les agents d’accueil eux-mêmes vont permettre aux usagers d’évaluer leurs parcours d’utilisateurs à l’Hôtel de Ville.
• Du 27 février au 8 mars, les agents d’accueil iront à la rencontre des Vertaviens sur le terrain (piscine, marché du jeudi, sorties des écoles…) pour recueillir leur perception.
Toutes ces données seront ensuite analysées et traitées dans le double objectif d’amélioration du service rendu au public et du maintien de la qualité de vie au travail pour les agents.
Comment le projet d’accueil de l’Hôtel de ville a vu le jour ? Découvrez-le dans le Vertou Magazine de février.
Photo : ©Julien Gazeau