Accueil | S’informer | Participer à la vie municipale | Prendre part aux élections

Prendre part aux élections

Dimanche 10 et 24 avril auront lieu les élections présidentielles suivies des élections législatives, les dimanches 12 et 19 juin 2022 ! Nous comptons sur vous pour tenir un bureau de vote !

Comme pour chaque scrutin, la Ville de Vertou recherche des volontaires pour tenir les bureaux de vote. C’est un acte citoyen et l’occasion de rencontrer des personnes de son quartier. Sans ces bénévoles, les bureaux ne peuvent ouvrir.

Lola, 28 ans, a participé aux élections européennes de 2019, une expérience qu’elle compte bien reproduire cette année : « Je suis diplômée en sciences politiques, cette participation aux élections fait partie de mon parcours citoyen. C’est un bon moyen de s’investir pour le collectif que de tenir un bureau de vote. »

300 volontaires sont nécessaires pour être assesseur (en journée) et scrutateur (le soir). Votre rôle : contrôler les titres identité et adresse, tenir le registre et participer au dépouillement. Alors faites-vous connaître en vous présentant à l’accueil de l’Hôtel de Ville ou en remplissant le formulaire de demande en ligne.

Facebook Instagram Youtube