Le 25 août 1957, Vertou et Morges devenaient les premières villes jumelées en Loire-Atlantique. 65 ans plus tard, l’amitié qui les unit ne faiblit pas et de nombreuses festivités sont organisées pour ce bel anniversaire !
Du 12 au 15 mai dernier, plus de 90 Vertaviens étaient présents à Morges. En complément de la fête de la danse, l’ensemble des participants a profité d’une magnifique parade navale sur le lac Léman à l’occasion du 150ème anniversaire de la Compagnie Générale de Navigation.
Du 13 au 15 octobre prochain, c’est au tour de Vertou d’accueillir les Morgiens ! Au programme pour nos amis suisses : découverte des grands rendez-vous culturels vertaviens avec les Rencontres d’Illustrateurs et l’exposition René Robin mais aussi la visite de Clisson et du site du Hellfest.
Lors d’un temps officiel de renouvellement des vœux du jumelage, Morgiens et Vertaviens formuleront que la longue, belle et vieille amitié entre Morges et Vertou, continue de grandir, que les municipalités présentes et futures continuent à cultiver cette amitié, à élargir nos échanges et à renforcer nos liens pour innover ensemble dans les années à venir, pour le bénéfice de nos deux communautés morgiennes et vertaviennes.