Lors de la Semaine Bleue, qui a lieu du 30 septembre au 8 octobre, les Animations créatives sont à l’honneur le jeudi 3 octobre, au Prieuré St Pierre, avec les associations artistiques et créatives vertaviennes ainsi que tous les amateurs et les curieux, initiés ou non, pour partager et découvrir différentes techniques d’art et de créations manuelles.
Au programme, plusieurs intervenantes :
Emma Clocet
Elle est illustratrice et travaille principalement à la gouache et à l’aquarelle. Son univers est doux et poétique, parfois peuplé de petites souris qui apportent une touche d’humour. Sa plus grande passion, la lumière et ses nombreuses couleurs. Du rose au bleu, Emma cherche à transmettre des émotions grâce à ses ambiances colorées. Elle vous transmettra avec grand plaisir quelques astuces et techniques !
Monique Muneau
Monique vous fera découvrir son univers des Miniatures. Son « dada » : fabriquer en tout petit, à partir de tout et de rien. Récupérer, cageots, bouchons et autres capsules, stylos usagés, piques à brochettes, allumettes, etc… Chaque maquette, chaque vitrine est une aventure. Il existe mille et une astuces pour représenter les objets du quotidien et c’est cette quête de trouvaille qui rend la fabrication de miniature passionnante. Un morceau de fil de fer de jardin, quelques pages de papier journal, une chute de cartonnette et c’est l’occasion de fabriquer une chaise de jardin !
Catherine Libert
Catherine vous expliquera les techniques de mise en relief d’un tableau.
Colette
Colette vous proposera un atelier modelage qui vous laissera libre d’expressions. Ne vous inquiétez pas elle sera là pour vous guider en cas de besoin ! La terre est pour chacun depuis la nuit des temps, le lieu étrange et commun de réflexions, de significations et d’inspirations diverses. Lors d’un atelier d’initiation au modelage, vous pourrez extraire une motte de terre, la toucher, la pétrir, la poser, la sentir, appréhender la matière, sa consistance, lui donner vie : peut-être alors réaliser une forme quelconque, un objet anodin. En fait, il s’agit de débrider son imagination, lâcher ses gestes et oser laisser libre cours à tout ce qui peut advenir, avec le soutien prévenant de l’accompagnatrice.
De quoi satisfaire tout le monde !
Inscriptions auprès du service Solidarités au 02 51 71 05 05
Découvrez le programme plus en détail de cette semaine bleue ici !