Accueil | Question de mobilité

Question de mobilité

Publié le 15 Nov 2023  | Mise à jour le 2 Nov 2023
Actualités

À Vertou, tout est mis en œuvre pour allier proximité, partage de l’espace public et cadre de vie apaisé. Alors que vous soyez néocyclistes ou fervents adeptes, quel a été le déclic pour vous passer de l’automobile ? Découvrez les témoignages !

Guillaume, 26 ans, chargé de projet
« J’habite Porte de Sainte-Luce et je travaille à Vertou. Depuis trois ou quatre ans, je me rends à mon travail à vélo soit 20 km/jour. Chez moi, nous avons une voiture pour deux et cela nous suffit amplement. Ce mode de transport me permet de prendre l’air, d’évacuer et de me dépenser matin et soir ! Je prends la ligne Nantes-Clisson et je m’arrête à Vertou. Je peux transporter gratuitement mon vélo. Mon employeur participe en me reversant un forfait mobilité durable de 300€/an. Au final, cela me revient moins cher que d’utiliser la voiture. »

Geneviève, 52 ans, agent territorial
« Je suis passée de l’automobile au vélo pour deux raisons. La première est qu’on se dit qu’on fait du bien à la planète, on utilise moins de carburant. J’ai aussi eu quelques problèmes de dos et la sédentarité n’est pas recommandée, il faut bouger ! J’ai opté pour un vélo à assistance électrique. Ma collectivité prend en charge 75 % de ma location Naolib. Au niveau équipement, j’ai pris des accessoires fluos et j’ai investi dans une lumière supplémentaire sur mon casque pour être bien visible. »

Rejoignez le groupe de travail sur la mobilité
La feuille de route Grandir ensemble issue d’une concertation menée en 2022 a fait émerger des attentes sur la mise en relation entre parents et comment faciliter les déplacements entre le domicile, l’école et les activités de loisir tout en limitant les trajets en voiture (pédibus, vélobus, covoiturage…). Rejoignez le groupe de travail autour de ces thématiques.
Plus d’informations : grandirensemble@mairie-vertou.fr

< Retour à la liste des actualités

Facebook Instagram Youtube