Accueil | Vivre | Urbanisme | Réglementations | Règlement Local de Publicité métropolitain

Règlement Local de Publicité métropolitain

Pour préserver le cadre de vie tout en assurant le soutien à la vie économique du territoire, la métropole engage l’élaboration d’un nouveau Règlement Local de Publicité, à l’échelle intercommunale.

Quel est le rôle d’un Règlement Local de Publicité métropolitain (RLPm) ? Cadrer la forme et l’implantation des dispositifs publicitaires (panneaux, enseignes et pré-enseignes), sur la métropole, tout en respectant les spécificités de chaque commune.

Le RLPm doit être élaboré dans un souci d’équilibre entre liberté d’expression et préservation des paysages, du cadre de vie et de l’environnement visuel de chacun.

Pour relever ce défi, Nantes Métropole a fait le choix d’associer l’ensemble des parties-prenantes concernées par le projet : communes, habitants, associations de protection de l’environnement, sociétés d’affichages… Chacun est invité à donner son avis, tout au long de l’élaboration du document.

À l’issue de la concertation conduite en 2020 et 2021, une enquête publique permettra de valider les nouvelles règles qui s’appliqueront à partir de juillet 2022.

Plus d’informations sur le RLPm

 

 

Facebook Instagram Youtube