À Vertou, les boulevards Guichet Sérex et Luc Dejoie s’apprêtent à changer de visage. Axes stratégiques reliant le centre-ville aux quartiers périphériques, cette ancienne route départementale va faire l’objet d’une transformation d’envergure pour favoriser les mobilités douces et renforcer le lien entre les grands espaces naturels et la ville.

Végétalisation de l’espace
Avec la création d’îlots de verdure et d’espaces plantés, visant à rafraîchir l’espace public, améliorer le cadre de vie et encourager la biodiversité en ville.

1,8 km de pistes cyclables
Pour offrir aux cyclistes des voies continues et sécurisées

Un véritable parcours piéton
Des traversées piétonnes renforcées et des aménagements paysagers soignés embelliront le parcours

Trait d’union vert : des boulevards apaisés et connectés
Véritable trait d’union entre les parcs de la Sèvre et du Loiry ainsi que le futur lycée et le campus sportif, le nouveau visage de ces deux boulevards réjouira cyclistes et piétons tout en apaisant la circulation et en sécurisant les déplacements.

Bon à savoir
Les stationnements le long du boulevard Guichet Sérex et au sein du parc du Loiry ne seront pas supprimés mais recentrés entre les deux parcs, avec l’aménagement d’un parking paysager et arboré, à l’angle de la rue Charles Chollet et du boulevard Guichet Sérex. Ce déplacement du stationnement va ainsi permettre la création de voies de circulation douces et apaisées, qui sécuriseront les cyclistes et les piétons.