Les samedi 31 mai et dimanche 1er juin, le festival Charivari revient en bord de Sèvre pour sa 13e édition. Pendant tout le week-end, Charivari proposera une programmation variée, mêlant artistes confirmés et talents émergents.
Le festival a à cœur de soutenir la scène locale et de mettre en lumière des artistes qui ont un lien fort avec notre territoire. « C’est une fierté pour Vertou de valoriser leur travail et de permettre au public de découvrir leurs créations », précise Marie Sliwinski, adjointe déléguée à l’art, au patrimoine, à la vie culturelle et aux relations internationales.
Un festival accessible et éco-responsable
Cette année encore, Charivari s’inscrit dans une volonté d’accès à la culture pour tous. Le festival est entièrement gratuit et accessible aux personnes en situation de handicap. Aussi, les engagements en faveur d’un festival éco-responsable sont maintenus, avec une attention particulière portée à la gestion des déchets et aux circuits courts pour la restauration.
Une programmation riche et locale
Ce sont plus de 20 spectacles qui se succéderont sur deux scènes, au cœur du parc de la Sèvre. En plus des artistes professionnels, la scène de la Clairière accueillera des spectacles amateurs, conçus par des associations vertaviennes et des groupes en lien avec Cour et Jardin. Les festivités débuteront dès 17 h le samedi, invitant le public à plonger dans l’ambiance du festival et à profiter d’un week-end riche en découvertes.
Un appel aux bénévoles
Charivari ne pourrait exister sans l’implication précieuse des bénévoles. De nombreuses missions sont proposées : accueil du public, installation, assistance technique, restauration, bar… Les créneaux sont d’environ trois heures et ne nécessitent pas de compétences particulières. Les personnes intéressées peuvent contacter le service évènementiel à : evenementiels@mairie-vertou.fr
La programmation complète sera dévoilée dans les prochaines semaines, mais une chose est sûre : l’édition 2025 sera à ne pas manquer.
On peut déjà évoquer les deux groupes suivants Le bal des Variétistes et UK on The Rocks
Rendez-vous les 31 mai et 1er juin sur le parc de la Sèvre pour un week-end festif et familial.
© Pauline Théon