Cour et Jardin

Lieu emblématique de la pratique artistique locale, l’équipement municipal Cour et Jardin, situé en cœur de ville, est dédié à la pratique amateur de la danse, du théâtre ou de la musique mais aussi à l’accueil de compagnies professionnelles pour les accompagner dans leur travail de création.

C’est l’occasion pour la Ville d’accompagner la pratique amateur et l’enseignement artistique, de sensibiliser les publics à l’art et au spectacle vivant, de soutenir les artistes dans leur création, de partager leur travail avec le public, de favoriser les liens entre les générations et l’intégration des personnes en situation de handicap ou d’exclusion.

Composé d’un plateau pédagogique pouvant être doté de 130 places en gradins, de deux studios danse, d’un studio théâtre, d’une salle d’activités et de trois studios de musique, Cour et Jardin accueille chaque semaine plus de 1000 usagers, une dizaine d’associations locales et de résidences d’artistes.

C’est aussi chaque année plus d’une trentaine de rendez-vous éclectiques et gratuits (concerts, spectacles, rencontres des artistes en résidences, restitutions de résidence…) mais aussi des actions culturelles avec les écoles tout au long de l’année.

L’occasion pour tous de pratiquer, créer, découvrir, se divertir et partager.

Cour et Jardin
1 rue du 11 novembre 1918
couretjardin@mairie-vertou.fr / 02 40 47 19 39
Horaires d’ouverture au public : du lundi au vendredi de 13h à 21h30, le samedi de 9h à 13h (fermé pendant les vacances scolaires).

 

Facebook Instagram Youtube